Endométriose: RDV post-opératoire 1

Il y a 4 jours, j'ai eu un RDV post opératoire, consécutif à mon intervention endométriose . Après 3h30 de route puis 2h d'attente, j'ai donc vu mon chirurgien. Comme à son habitude, j'ai du me taper l'interne en pré-consultation, une jeune fille (je ne peux pas dire une jeune femme à ce stade de fraîcheur) fort aimable et gentille, qui tout en découvrant mon dossier, a noté mes ressentis post-op'.

S'en est suivie une "consultation" avec le professeur, moins de 10 minutes pendant lesquelles: pas d'examen clinique, pas d'inspection des cicatrices ... Ce rendez-vous aura servi à:

- avoir les résultats d'analyse de mes lésions: pas de malignité, on est sur du bénin (même si infection de la trompe qui a été retirée)
- avoir confirmation qu'il n'y a pas d'atteintes digestives
- avoir le compte-rendu de l'opération
- avoir les qlq conseils du professeur pour éviter la récidive

Les conseils du professeur, les voici:

- "être cool", éviter le stress
- perdre du poids, ce qui selon lui, me permettra d'être en meilleure santé - certes -  mais aussi d'éviter le stress (WTF ?! Le body positive mon copain, tu connais? Je suis pas stressée par mon apparence depuis des années ...).

Quand je lui ai parlé de l'alimentation anti-endométriose, il a levé les yeux au ciel en disant ne pas connaître un quelconque rapport (...) mais que si ça pouvait me faire du bien moralement, alors pourquoi pas.

Conclusion

Je préfère un rendez-vous pris avec une telle légèreté, au final. Car cela veut dire - quelque part - que mon cas n'est pas très grave.

Je suis néanmoins déçue d'avoir fait plus de 7h de route avec plus de 2h d'attente pour avoir un conseil en gestion de stress. Si une consultation post-op consiste en cela, alors je dis clairement OUI aux consultations par Skype!