Diagnostic Endométriose

 
En moyenne, au moins sept ans s’écoulent entre l’apparition des premières plaintes et le diagnostic définitif.
Source: https://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/1094-Endometriose-une-cause-meconnue-des-regles-douloureuses/p-59-DIAGNOSTIC-Endometriose

Pour ma part, ce fut plus de 10 années. A souffrir, à avoir les jambes coupées, des fatigues inexpliquées. A me voir accusée d'être douillette, à me rabattre les oreilles avec des "c'est normal d'avoir mal pendant les règles".



10 ans. Pour finalement découvrir un kyste endométriosique sur l'ovaire gauche.

Exérèse partielle du kyste en 2010.

S'en suivront contraceptions diverses et variées dont 2 ans sous Lutéran. Aaaah, Lutéran ! Au bout de 2 ans, de 25kg, d'absence totale de libido et de sautes d'humeur inexpliquées, je décide d'arrêter.

2 ans plus tard, 15kg en moins, moral et libido retrouvés.

Fin 2015, contexte professionnel, j'affronte un pervers narcissique ... 15 jours après reproches injustes et menace de rupture de mon contrat (je suis freelance), mon corps accuse le coup moral et décide d'évacuer le choc psychologique dans mon bas ventre. Douleurs présentes H24, 7 jours sur 7. Cela dure 1 semaine, puis 2, puis 3, puis un an et aujourd'hui, cela fait presque 18 mois.

En 2016, on essaie tout, on contrôle tout, on en vient à:

  • Un kyste d'environ 6cm sur l'ovaire gauche + Un mini kyste d'environ 2cm placé dans le ligament utéro sacré qui me fait souffrir pendant les rapports sexuels.
  • Des antalgiques de toute sorte.
  • 4 chirurgiens rencontrés.
  • 9 de tension. fatigue chronique.
  • De la morphine, pour finir avec ses effets secondaires: insomnies, addiction, constipation.
  • La dépression / le burn out, évidémment.

--

Ce blog est là pour relater mon parcours à travers cette maladie invisible.
Plus si invisible dans mon cas.

J'espère qu'il servira à d'autres femmes.
Commentaires et partage d'expérience bienvenus.

Crédit photo: https://unsplash.com/photos/xKg3r_KzfYw

Aucun commentaire