L'endométriose c'est ... vivre avec 2 de tension !

Parmi les multiples manifestations  de l'endométriose, il y a la fatigue. Dans mon cas, avec morphine et insomnies récurrentes, ce n'est pas 2 de tension que j'ai mais 9.



J'ai déjà été à 7 une fois (j'avais un peu trop fait la fête! Aaaah quand on est "jeune" ...) et je ne tenais pas debout.

Habituellement je suis entre 11.6 et 12.6 de tension.

Depuis quelques mois, donc, 9. Imaginez votre quotidien avec 9 de tension. Tout va à la fois plus lentement et plus vite:

  • votre cerveau est au ralenti
  • mais vos nerfs, eux, n'ont plus rien à quoi s'accrocher

il n'y a simplement plus de soupape et certains jours, tout tient du challenge: se lever, faire à manger, prendre soin de soi, travailler, côtoyer d'autres humains ...

Alors voilà. Dans la série "l'endométriose c'est", je voulais témoigner que c'est aussi beaucoup de fatigue au quotidien.

Non, ce n'est ni de la paresse ni de la dépression. Notre corps est juste fatigué. Las de la souffrance physique, épuisé aussi par la souffrance morale.

Aucun commentaire